• Chapitre 4-Necko's diaries

    Je suis orpheline ? On peut dire ça ... J'ai été abandonnée par mes vrais parents puis recueilli à nouveaux par un couple. Maintenant, je vis chez eux et chaque jour j'essaie d'oublier que je suis en quelque sorte orpheline, sans parents mais avec des personnes qui m'ont adoptée et m'aiment. Caleb et Molly.

    Lisa et Matt me regardaient et chercher à trouver dans mes yeux quelque chose qui me trahirait et affirmeraient cette phrase :" Cat, t'es orpheline ?

    - P-p-pourquoi dis-tu ça ?

    - Et bien, j'ai cherché en quelque sorte pirater le système informatique du collège pour accéder à tes fichiers ...

    - T'as piraté le ..., dis-je jusqu'à ce que Matt me mit sa main devant ma bouche."

     Je maudis Matt intérieurement et le foudroya du regard. Si le regard tuait, il serait déjà mort. Comment as-t-elle pû pirater le système informatique du collège ? Et pourquoi ? Faisait-elle ça à tout ceux qu'elle rencontrait ? Matt avait ignoré mon regard noir et me fixait dans les yeux intensément. Cela me destabilisait mais je me ressaisis et arraché le main de Matt qui était plaqué sur ma bouche et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit Matt répondit à la question que je me posais :" Lisa est un espèce de génie. Elle est connue dans tout le collège comme LA geek. J'ai entendue parler d'elle et aussi qu'elle a déjà réussi pirater la NASA sans se faire prendre. Pirater les infos du collège, c'est rien. Et puis, elle fait ça à tout ceux qu'elle rencontre pour mieux connaître les gens.

    - Mmmmh, élémentaire mon cher Matt, affirma Lisa. Je connais tout sur toi maintenant."

    Ah. Okay, en 5 minutes, une fille qu'elle ne connait pas découvre un secret caché pendant 7 malheureuses années. Super, j'ai fait une magnifique avancé dans la vie. Caleb et Molly sont gentils mais j'ai toujours voulu savoir qui étaient mes parents. Oui. Ils disent qu'ils sont morts d'un accident de voiture mais ils n'ont pas trouvé leurs corps.Ni même une preuve qu'ils étaient dans la voiture. Disparus. Plus rien. Je chancelai un peu mais je me levai et me dirigeai vers la sortie quand une fille m'interpella. Elle était brune, cheveux courts et ondulés, asaitique. Elle s'avança vers moi avec un sourire extrêmement bizarre. Puis m'examina en tournant autour de moi. Enfin, elle me tendit un livre et dit:

    "- Tiens. Ca devrait t'intéresser."

    Je pris le livre et l'interrogea du regard mais elle restait devant moi en souriant :

    "- C'est quoi ?

    - Regarde ! Et lis-le, je l'ai trouvé sur une étagère car il était mal placé. ça devrait t'intéresser. Je m'appelle Claire. Et toi ?

    - Euh, moi c'est Blackie. Enchantée !"

    Elle partit alors et disparut entre les rayons de livres. Moi, je devai faire quoi déjà ? Ah oui, sortir d'ici ... j'ouvris la porte de la bibliothèque en grand. On y voyait d'ici toute la cour ! C'était immense ! Sur les cotés, il y avait des carrés de verdure taillés avec un arbres dans chaque carré. Sous ses arbres il y avait des bancs où des collégiens discutaient. La bibliothèque était en hauteur donc elle était  sur escaliers. Je descendis les escaliers en prenant le temps d'admirer autour de moi. C'était si grand mais je ne me sentais pas à ma place ... Devant moi se trouvait une grande allée. Je me dirigeais vers un carré de verdure qui me parraissait "vide" et je m'assis sous l'arbre. C'était un saule pleureur. J'adore ces arbres, ils sont si mélancolique : on dirait qu'ils pleurent comme l'indique son nom et les feuilles : on dirait des cheveux qui se balancent au gré du vent.

    saule pleureur

    Je fermais les yeux un instant pour profiter de ce moment de calme et de silence quand soudain un dame d'une trentaine d'année aux cheveux blonds et ondulées qui entouraient son visage et aux yeux bleus vifs, s'approcha de moi. Elle portait une chemise bleu avec un  collier à perle rose. Elle portait aussi un slim noir. Elle était très grande en taille et fine. Elle avait une allure de mannequin. C'était ma prof de français, Agnès Morfand.

    - Tu te plais ici, mon chou ? me demanda-t'elle.

    - O-oui, mademoiselle Morfand. C'est très beau ici, et je me sens en paix.

    - Ca ne risque pas de durer longtemps, mon chou.

    - Que voulez-vous dire par là ? demandai-je.

    - Tu riques de te trouver face à de nombreux problèmes et face à la Mort elle-même. Mais tu devras toujours faire confiance à tes amis et ceux qui t'entourent, enfin ... si tu arrives à trouver de vrais amis, Blackie. Un jour tu comprendras ce que je te dis là, et tu me demandera plus d'information, mon chou.

    - Je ...

    Mais elle s'était déjà éloigner de moi et se dirigeais vers la bibliothèque. Quelle femme étrange ! Soudain, Matt surgit derrière moi, ce qui me fit sursauter si brutalement vers l'avant que je me retrouvai étalée par terre. Il se moqua de moi pendant un moment qui durait une éternité puis m'aida à me relever.

    - La récréation est terminée Cat ! On y va ! Ah et range ce livre dans ton sac, dit-il d'un ton joyeux.

    - Merci ! T'es un vrai ami, Matt, dis-je.

    Il m'aida à mettre mon livre dans son sac puis me dit :

    - Ah tu crois ? me dit l'air sombre.

    « Image n°16Gammon, mon chien pour toujours ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:51

    euh... °__° sans commentaire

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:59

    xDDJe ne suis pas inspirée et je ne sais pas écrire mais CHUUT !

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:09

    Nan pas chut xD

    4
    cielnoir Profil de cielnoir
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 18:06

    Euh...je peut faire queques critiques (mais ne le prend pas mal):


                                                                                                           1. Pourquoi on se presente tout le temps, je me fais souvent pousser (car dans notre école on est beaucoup) mais personnes ne se présente meme si on lui fais du mal- par rapport a Lysa.


                                                                                                           2. Pourquoi une fille inconnu te passerais un livre ? ( peut-etre que c important pour la suite)


     Mais tu écrit bien ( sauf si se n'est pas toi) alors continu sinon je te tue, c un avertissement !

    5
    devil nana Profil de devil nana
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:15

    Comme cielnoir je peux faire des critique (car moi aussi j'écris et que jai vachement l'esprit critique) mais je me tait car l'histoire en elle meme me plait beaucoup! Moi qui adore les neko!  Et j'adore aussi les saul pleureur! C arbres sont magnifiques... la prof est par contre assez flipante XD

    6
    devil nana Profil de devil nana
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:16

    Aller ecris vite la suite yuka-chan!

    7
    cielnoir Profil de cielnoir
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:16

    moi j'aime aussi l'histoire meme si je critique !

    8
    Sango Profil de Sango
    Jeudi 28 Mars 2013 à 08:38

    J'ai hâte de lire la suite !!

    9
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:45

    Haha ! Je vais essayer de l'écrire mais ces temps-ci j'ai la flemme, j'ai toujours la flemme ! =_=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :