• Histoires par Yuka

    Ici, je vous présenterai les histoires que j'aurais écrite moi-même donc, ne pas copier ni voler ! Si vous voulez les copiez, il faut :
    - soit me demander (en mp)
    - soit citer mon nom en desous du texte pour que les autrs sache que c'est moi qui ai écrit cette histoire.
     Le non-respect de ces règles vous adonnera à 1 semaine de bannissement !

    Sinon, pour revenir au sujet, je présenterai ici mes histoires que j'aurai moi-même écrite donc laissez des com's pour dire de quoi vous en pensez ! 
  • Voici l'image de mon histoire, on va dire que c'est comme l'image de couverture de mon "livre". (Il y aura des chapitres comme dans un livre.)

    Necko's diaries


    11 commentaires

  • 27 commentaires

  • 6 commentaires
  • Chapitre 3


    En fin d'après-midi, Matt m'emmena au CDI. C'était au premier étage du bâtiment lycée. Il avait un livre à emprunter pour son devoir de français. En chemin, une jeune fille pressée me bouscula et tomba. Je tombai moi aussi. Ses livres tombèrent de ses bras et s'étalèrent sur le sol. Je me relevai et marchai vers la fille. Elle avait des cheveux roses et une mèche violette. Elle portait des lunettes. Elle était habillée d'une chemise blanche et d'un legging blanc surmonté d'une jupe noire. Elle portait des ballerines noires. Elle portait aussi une grande sacoche. Je lui tendis la main pour la relever. Elle prit ma main et je remarquai qu'elle était plus grande que moi en taille et en âge. Puis, elle me dit :

    "- Je suis vraiment désolée. Je ne t'ai pas vue car j'étais plongée dans mes pensées.

    - Ce n'est grave. Mais la prochaine fois, essaie de regarder devant toi ! dis-je."

    Elle s'abaissa pour ramasser ses affaires. Puis se tourna vers nous. Et regarda un moment Matt. Un moment je crus qu'elle voulait dire quelque chose mais s'abstint et dit :

    "- Euh ... Je m'apelle Elisabeth Margano mais appelle moi Lisa. J'ai 13 ans et je suis en 4ème. Et toi ?

    - Je m'appelle Blackie Nocke mais appelle moi Cat ! Je suis en 5ème avec lui !

    - 'Lut ! Moi c'est Matt."

    Nous bavardâmes tout les trois dans tout le chemin qui nous mènent au CDI. Enfin, nous entrâmes. Je crus m'étouffer. Cette école cachait une véritable bibliothèque! Vous connaissez sûrement Harry Potter, et bien la bibliothèque est la même ! C'était une vaste salle semblable à un gymnase à deux étages tous remplis de livres dans chaque étagères de chaque meuble.

    Chapitre 3-Necko's diaries

    Chapitre 3-Necko's diaries

    Matt me dit alors que cette bibliothèque était très ancienne. L'entrée principale s'ouvre sur la cour. Nous entrâmes et nous nous asseyâmes à une table de libre. Matt alla chercher son libre en le demandant à la bibliothècaire. Lisa sortit son ordinateur portable de sa sacoche. C'était pour ça que la sacoche était assez grande. Elle chercha quelquechose puis se tourna vers moi et me regarda un moment. Matt revint et entendit quelque chose que j'ai caché pendant 7 ans.

    "- Cat, t'es orpheline ?"


    8 commentaires
  • Je suis orpheline ? On peut dire ça ... J'ai été abandonnée par mes vrais parents puis recueilli à nouveaux par un couple. Maintenant, je vis chez eux et chaque jour j'essaie d'oublier que je suis en quelque sorte orpheline, sans parents mais avec des personnes qui m'ont adoptée et m'aiment. Caleb et Molly.

    Lisa et Matt me regardaient et chercher à trouver dans mes yeux quelque chose qui me trahirait et affirmeraient cette phrase :" Cat, t'es orpheline ?

    - P-p-pourquoi dis-tu ça ?

    - Et bien, j'ai cherché en quelque sorte pirater le système informatique du collège pour accéder à tes fichiers ...

    - T'as piraté le ..., dis-je jusqu'à ce que Matt me mit sa main devant ma bouche."

     Je maudis Matt intérieurement et le foudroya du regard. Si le regard tuait, il serait déjà mort. Comment as-t-elle pû pirater le système informatique du collège ? Et pourquoi ? Faisait-elle ça à tout ceux qu'elle rencontrait ? Matt avait ignoré mon regard noir et me fixait dans les yeux intensément. Cela me destabilisait mais je me ressaisis et arraché le main de Matt qui était plaqué sur ma bouche et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit Matt répondit à la question que je me posais :" Lisa est un espèce de génie. Elle est connue dans tout le collège comme LA geek. J'ai entendue parler d'elle et aussi qu'elle a déjà réussi pirater la NASA sans se faire prendre. Pirater les infos du collège, c'est rien. Et puis, elle fait ça à tout ceux qu'elle rencontre pour mieux connaître les gens.

    - Mmmmh, élémentaire mon cher Matt, affirma Lisa. Je connais tout sur toi maintenant."

    Ah. Okay, en 5 minutes, une fille qu'elle ne connait pas découvre un secret caché pendant 7 malheureuses années. Super, j'ai fait une magnifique avancé dans la vie. Caleb et Molly sont gentils mais j'ai toujours voulu savoir qui étaient mes parents. Oui. Ils disent qu'ils sont morts d'un accident de voiture mais ils n'ont pas trouvé leurs corps.Ni même une preuve qu'ils étaient dans la voiture. Disparus. Plus rien. Je chancelai un peu mais je me levai et me dirigeai vers la sortie quand une fille m'interpella. Elle était brune, cheveux courts et ondulés, asaitique. Elle s'avança vers moi avec un sourire extrêmement bizarre. Puis m'examina en tournant autour de moi. Enfin, elle me tendit un livre et dit:

    "- Tiens. Ca devrait t'intéresser."

    Je pris le livre et l'interrogea du regard mais elle restait devant moi en souriant :

    "- C'est quoi ?

    - Regarde ! Et lis-le, je l'ai trouvé sur une étagère car il était mal placé. ça devrait t'intéresser. Je m'appelle Claire. Et toi ?

    - Euh, moi c'est Blackie. Enchantée !"

    Elle partit alors et disparut entre les rayons de livres. Moi, je devai faire quoi déjà ? Ah oui, sortir d'ici ... j'ouvris la porte de la bibliothèque en grand. On y voyait d'ici toute la cour ! C'était immense ! Sur les cotés, il y avait des carrés de verdure taillés avec un arbres dans chaque carré. Sous ses arbres il y avait des bancs où des collégiens discutaient. La bibliothèque était en hauteur donc elle était  sur escaliers. Je descendis les escaliers en prenant le temps d'admirer autour de moi. C'était si grand mais je ne me sentais pas à ma place ... Devant moi se trouvait une grande allée. Je me dirigeais vers un carré de verdure qui me parraissait "vide" et je m'assis sous l'arbre. C'était un saule pleureur. J'adore ces arbres, ils sont si mélancolique : on dirait qu'ils pleurent comme l'indique son nom et les feuilles : on dirait des cheveux qui se balancent au gré du vent.

    saule pleureur

    Je fermais les yeux un instant pour profiter de ce moment de calme et de silence quand soudain un dame d'une trentaine d'année aux cheveux blonds et ondulées qui entouraient son visage et aux yeux bleus vifs, s'approcha de moi. Elle portait une chemise bleu avec un  collier à perle rose. Elle portait aussi un slim noir. Elle était très grande en taille et fine. Elle avait une allure de mannequin. C'était ma prof de français, Agnès Morfand.

    - Tu te plais ici, mon chou ? me demanda-t'elle.

    - O-oui, mademoiselle Morfand. C'est très beau ici, et je me sens en paix.

    - Ca ne risque pas de durer longtemps, mon chou.

    - Que voulez-vous dire par là ? demandai-je.

    - Tu riques de te trouver face à de nombreux problèmes et face à la Mort elle-même. Mais tu devras toujours faire confiance à tes amis et ceux qui t'entourent, enfin ... si tu arrives à trouver de vrais amis, Blackie. Un jour tu comprendras ce que je te dis là, et tu me demandera plus d'information, mon chou.

    - Je ...

    Mais elle s'était déjà éloigner de moi et se dirigeais vers la bibliothèque. Quelle femme étrange ! Soudain, Matt surgit derrière moi, ce qui me fit sursauter si brutalement vers l'avant que je me retrouvai étalée par terre. Il se moqua de moi pendant un moment qui durait une éternité puis m'aida à me relever.

    - La récréation est terminée Cat ! On y va ! Ah et range ce livre dans ton sac, dit-il d'un ton joyeux.

    - Merci ! T'es un vrai ami, Matt, dis-je.

    Il m'aida à mettre mon livre dans son sac puis me dit :

    - Ah tu crois ? me dit l'air sombre.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique